LE CHALLENGE # LES 1001

#les1001 est un défi lancé et porté par les bénévoles de la Fabrique Spinoza,  les Alumni de l’Académie Spinoza et de l’Université du Bonheur au Travail. 

LE CONSTAT

De plus en plus d’acteurs du Bonheur au Travail sur tout le territoire

Fervents militants et activistes du Bonheur citoyen, nous constatons que de plus en plus d’acteurs du monde de l’entreprise ont a coeur de (re)mettre l’humain au centre des préoccupations de leur organisation. 

Que vous soyez salariés, managers ou membres de Direction, vous êtes aujourd’hui nombreux à initier des actions en faveur du Bonheur au Travail. De la start-up au grand Groupe en passant par la PME ou la TPE, partout fleurissent des idées innovantes, impactantes, créatives et sympathiques pour réenchanter le monde du travail.

L’ENVIE

Mettre en lumière vos initiatives en faveur du Bonheur au Travail pour inspirer et donner envie d’agir

#Les1001 est donc né de la volonté de recenser la myriade de belles actions déjà mises en oeuvre sur tout le territoire afin d’inspirer et de donner l’envie d’agir à ceux qui souhaitent sauter le pas et devenir, à leur tour, acteurs du Bonheur au Travail dans leur entreprise.

L’AMBITION

Créer une Communauté de partage d’Acteurs du Bonheur au Travail

Parce que le Bonheur est l’affaire de tous et qu’il est magnifiquement contagieux, nous espérons, en cartographiant de façon la plus exhaustive possible les acteurs et actions sur tout le territoire, créer une communauté grandissante d’Acteurs du Bonheur au Travail qui pourront échanger, partager, inspirer et s’inspirer dans un but commun : réenchanter le travail.

Découvre le challenge ici : https://www.les1001.org/

LA FABRIQUE SPINOZA ET LA COMMUNAUTÉ DES PASSEURS DU BONHEUR

La Fabrique Spinoza a été créée en 2011 sur le double constat

  • le bonheur est une aspiration fondamentale, mais fréquemment relégué au second plan comme enjeu explicite de notre société (politique, entreprise, medias, citoyens)
  • une science du bonheur se développe, explorant les mécanismes de l’épanouissement humain, individuel et collectif et mettant, d’ores et déjà, à disposition,  des données susceptibles d’avoir un impact sociétal positif.

Notre mission est de redonner au bonheur sa place au cœur de notre société, qu’il devienne un objet central, un objet scientifique, philosophique, démocratique, traversant et à impact positif.

Conjointement avec la Science du Bien-être et les Indicateurs de développement, le bien-être au travail est un des sujets piliers de notre réflexion.

Posts Similaires

Laisser un commentaire