L’ouest du Yémen s’enfonce dans le chaos suite à 3 années de violents conflits armés. Présentes dans le pays depuis 2007, les équipes de Première Urgence Internationale interviennent dans les gouvernorats de Raimah et d’Hodeidah pour apporter une réponse aux populations les plus vulnérables qui souffrent de la crise sanitaire et alimentaire.
Première Urgence Internationale apporte son soutien à quatre centres de santé qui accueillent des personnes fuyant la ville d’Hodeidah. Des cliniques mobiles, composées de personnel médical, sont déployées pour permettre l’accès aux soins des populations dans les zones les plus isolées. Les équipes interviennent également dans un centre pour le diagnostic et le traitement de la malnutrition des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et femmes allaitantes.
Enfin, Première Urgence Internationale a développé un projet de maraîchage, pour former les familles les plus vulnérables à la culture légumière du moringa, une plante réputée pour sa haute valeur nutritionnelle. « Nous ciblons les familles avec un enfant qui a souffert de malnutrition aigüe sévère », précise Caroline Paoli, coordinatrice terrain au Yémen.
Au total, ce sont 330 000 personnes qui ont été soutenues par Première Urgence Internationale depuis le lancement de ses activités dans le pays en 2007.
L’organisation humanitaire Première Urgence Internationale intervient auprès de plus de 5 millions de personnes en situation de crise humanitaire, dans 22 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe. Forte de son expérience de plus de 35 ans pour la réponse aux crises les plus sévères, elle a pour objectif d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations sinistrées jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité.
Découvrez sa stratégie d’intervention au Yémen ici.
Et si vous organisiez vos événements au profit de cette belle association : anniversaire, mariage, naissance, crémaillère, challenge sportif… en invitant vos amis à contribuer à rendre le monde plus beau en cette occasion ?
Pour les entreprises, si vous organisiez vos événements à son profit ? Cadeaux de Noël, salon, dons sur salaire, team building… autant d’occasions de faire du bien ! Vous pouvez même choisir de soutenir cette association tout au long de l’année en externalisant auprès de Gandee votre mécénat d’entreprise.
Une merveilleuse façon d’augmenter votre RSE tout en valorisant les valeurs de votre marque.
Découvrez Première Urgence Internationale sur Gandee. Vous pouvez aussi participer à leur cagnotte solidaire entreprise, Gandee ne se rémunère que par une commission de 4 % HT pour les entreprises et au pourboire pour les particuliers.