Le fonds Globale Philanthropie a décidé de mobiliser la générosité de tous pour venir en aide aux jeunes artistes du spectacle vivant.
Une situation alarmante pour les jeunes artistes
Face à la pandémie, des milliers de jeunes artistes se retrouvent en situation précaire et ne peuvent exercer leur métier pour en vivre. Malheureusement les jeunes diplômées n’ont pu bénéficier des aides comme les intermittents.
La date de réouverture des lieux culturels restante inconnue, ils n’ont aucune perspective concernant la reprise de leur activité.
Le Fonds Globale Philanthropie en aide au Spectacle Vivant
La publication du trimestriel GIVE Magazine (groupe Condenast), « Ré-enchanter la France », qui valorise le rôle de la culture et du spectacle vivant dans le rayonnement de la France a été l’occasion de se mobiliser pour venir en aide aux Spectacle Vivant.
Face à la situation de grande précarité des jeunes artistes en formation ou sortis de formation, Pierre Beffeyte, Le fonds Globale Philanthropie et l’agence Force For Good lancent une campagne de collecte de fonds pour aider les jeunes artistes en situation précaire.
Le Fonds Globale Philanthropie identifie avec ses partenaires (SACD, SACEM, ESAD…) les jeunes artistes en situation de précarité et leur apporte le soutien nécessaire pour leur permettre de passer cette période difficile pour bon nombre d’entre nous.
Comment aider les jeunes artistes ?
Vous pouvez faire un don sur la cagnotte en ligne Gandee dédiée au Spectacle Vivant pour soutenir les jeunes artistes. « Votre générosité est essentielle » !
100% des dons seront reversés au Fonds Globale Philanthropie et vont permettre de leur venir en aide et leur assurer les moyens de tenir et de poursuivre leur formation et de ré-enchanter notre société.