Le 15 mai 2021 sera une grande date pour le coureur, Jérémy Desdouets, trentenaire et passionnée du trail qui débutera le parcours des 2000 km du célèbre « sentier des douaniers » entre le Mont Saint Michel et Saint Nazaire. Son objectif est de le réaliser en moins de 30 jours.
Un parcours hors-normes
Réputé pour être la plus grande randonnée de France, le sentier des douaniers représente un défi insolite pour les sportifs. L’objectif de Jérémy est de courir en moyenne 10 et 12 heures par jour pour atteindre les 2000 km. Passionné par la pratique du trail, il s’est beaucoup entraîné en amont pour être prêt à relever son défi.
Une course au profit de la SNSM
Le coureur a décidé d’associer sa tentative de recours au profit de la SNSM qui est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique dont les missions principales comprennent le sauvetage en mer, la formation de sauveteurs et la prévention du grand public concernant les dangers de la mer.
Jérémy porte les couleurs de la SNSM et appelle les amoureux de la mer à soutenir les sauveteurs en mer par le biais d’une cagnotte créée avec gandee où tous les dons seront 100% reversés à la SNSM fait partie des associations partenaires.
Vous pouvez soutenir Jérémy dans son grand défi en participant à la cagnotte ci-dessous et contribuer à soutenir les actions de la SNSM qui œuvre à la sécurité de tous en mer !