La Journée internationale de la jeunesse est célébrée chaque année le 12 août. Cette journée a pour but d’attirer l’attention de la communauté sur les questions liées à la jeunesse et de souligner le potentiel des jeunes en tant que partenaires du développement actuel.
Qu’il s’agisse de diriger des mouvements de lutte contre le changement climatique comme Greta Thunberg, d’être moteurs des mouvements de justice sociale, les jeunes du monde entier nous montrent toujours le chemin pour être un acteur du changement d’aujourd’hui et de demain.
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec Gandee ?
- Ci-dessous, vous trouverez d’autres associations référencées qui s’engage pour la jeunesse. Vous pouvez participer à une cagnotte au profit de l’une d’elles ou créer votre cagnotte. Ces associations organisent également des activités et des campagnes auxquelles les jeunes peuvent participer.
- Sensibiliser les jeunes à s’engager en participant à un programme organisé par une association. Par exemple, celui de l’association Jane Goodall Institute propose le programme Roots and Shoots : il rassemble les jeunes par petits groupes autour d’un projet commun.
📢 Vous êtes une entreprise : valoriser vos engagements
Le saviez-vous ? Avec Gandee, une cagnotte solidaire en ligne peut être créée aussi bien par un particulier que par une entreprise. En tant qu’entreprise, pour aller plus loin, nous vous proposons aussi un accompagnement annuel au mécénat d’entreprise. Découvrez nos offres d’accompagnement. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.
Retrouvez toutes les associations | Calendrier journées mondiales : actions du mois d’août