La sécurité des patients est une priorité pour la santé. Chaque personne prend, à un moment de sa vie, des médicaments pour traiter ou prévenir une maladie. Mais, si les médicaments ne sont pas prescrits, correctement administrés, stockés ou surveillés, cela peut causer de graves problèmes.
Cette année 2022, la journée mondiale de la sécurité des patients est consacrée à la sécurité des médicaments. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les erreurs de médication et les pratiques dangereuses sont parmi les principales causes de dommages évitables liés aux soins de santé dans le monde. En plus, la pandémie actuelle a augmenté le risque d’erreurs médicales. Les facteurs humains et les failles du système de médication sont à l’origine de ces erreurs. Ces erreurs peuvent entraîner un préjudice grave pour les patients.
Les actions pour cette journée mondiale avec Gandee
- Sensibiliser l’opinion publique des préjudices liés aux pratiques dangereuses et aux erreurs de médication.
- Participer à une action afin d’améliorer la sécurité des médicaments.
- Engager les parties prenantes, les partenaires et les employés dans les efforts visant à réduire les dommages liés aux médicaments.
- Donner les moyens aux patients, aux familles et aux collègues de participer activement à l’utilisation sûre des médicaments.
- Participer à une cagnotte au profit de l’une des associations autour de cette thématique.
- Créer une cagnotte sur Gandee au profit d’une association en lien avec cette cause ou vous engager sur l’année grâce à notre accompagnement mécénat d’entreprise.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : contact@gandee.com