Vous cherchez un moyen innovant de soutenir une cause qui vous tient à cœur tout en développant votre entreprise ? Pourquoi ne pas envisager le « don sur achat » ? Il s’agit d’une approche créative qui permet à votre entreprise de faire une différence dans le monde tout en prospérant.
1️⃣ Mettez le curseur où vous voulez
Pour chaque produit ou service acheté, pour chaque contrat signé, sur votre chiffre d’affaires ou bénéfice généré, vous choisissez de reverser un pourcentage défini à l’association que vous soutenez. Vous avez la flexibilité de placer le curseur là où vous le souhaitez, en fonction de vos objectifs et de votre capacité.
2️⃣ Engagez vos clients
L’un des avantage de cette approche est qu’elle permet d’engager vos clients de manière significative. Vous pouvez les encourager à aller plus loin avec vous en montrant votre engagement envers une cause caritative et en les invitant à participer avec vous. Vos clients apprécieront non seulement la qualité de vos produits ou services, mais aussi l’impact positif que vous avez sur la société.
3️⃣ Restez dans l’éthique du mécénat
Cependant, gardez à l’esprit qu’il est essentiel que l’avantage que vous en retirez ne dépasse pas 25 % du produit, afin de rester dans le domaine du mécénat plutôt que du sponsoring. Cela garantit que votre engagement est sincère et que votre entreprise agit de manière éthique.
4️⃣ Fidélisez vos clients
Le « don sur achat » est non seulement une belle démarche, mais aussi un excellent moyen de fidéliser vos clients. Ils seront fiers de faire affaire avec une entreprise qui se soucie de la société et qui agit de manière responsable.
Cerise sur le gâteau: les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60% pour les entreprises. Gandee s’occupe de l’émission des reçus fiscaux.
Gandee est votre Impact Manager à portée de clic, pour vous aider à progresser en matière de RSE.
Si vous voulez en savoir en plus , explorez nos solutions ici et organisons une discussion virtuelle autour d’un café !