Le 27 octobre, le bateau de Mathieu Claveau et Christophe Fialon prendra la mer direction Salvador de Bahia, pour courir la Transat Jacques Vabre 2019. L’originalité de leur projet ? Le faire en soutenant l’association Cœur de Forêt pour mettre en lumière la problématique de la déforestation à travers le monde. La question de la déforestation et des solutions pour y remédier doit être portée auprès de tous.
La Transat Jacques Vabre est l’un des événements phares de la course au large en France, et dans le top 10 des événements sportifs les plus médiatisés de l’année. Elle réunit 55 équipages en double qui s’affrontent entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil. De la forêt française à la forêt amazonienne, cet événement est une chance inouïe pour mettre en lumière les problématiques de la déforestation à travers le monde mais également les valeurs de Cœur de Forêt et de nos deux skippers engagés !
Mathieu Claveau est ingénieur en aéronautique et project manager au quotidien à Marseille, skipper de courses au large le reste du temps.
Une vie faite d’aventures, comme cette traversée de l’Atlantique en 2018 lors de la Transat AG2R où il était le seul amateur de la compétition.
Après cette incroyable course qu’il a courue au profit de l’association Les Frigos Solidaires, Mathieu s’est fixé comme prochain défi de participer à la Transat Jacques Vabre 2019.
Il réalisera la traversée transatlantique en double avec Christophe Fialon, pour défendre un sujet qui lui tient à cœur et prend tout son sens avec une arrivée au Brésil : celui de la préservation des forêts, avec l’association Cœur de Forêt.
Depuis 2005, l’association Cœur de Forêt œuvre pour la protection des forêts et des hommes. En alliant programmes de reforestation et développement de filières de commerce équitable, elle agit pour la restauration d’écosystèmes forestiers et propose aux producteurs locaux une alternative économique à la déforestation.
Pour cela nous avons besoin de votre soutien ! De quelle façon ?
Soutenez le projet en faisant un don à Cœur de Forêt, permettez-nous de nous afficher en grand sur le bateau, pour augmenter l’impact auprès des spectateurs et donner à notre cause le plus de visibilité possible. Partagez une aventure sportive, humaine et environnementale lors de la Transat Jacques Vabre 2019 en soutenant Cœur de Forêt et Mathieu Claveau, en participant sur la cagnotte de l’événement, que vous soyez particulier ou entreprise : https://gandee.com/participate/173
100 % des dons vont directement dans un compte sous séquestre ouvert au nom de l’association au sein de la cagnotte solidaire Gandee, et vos dons sont déductibles des impôts (66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises).
Votre engagement auprès de Cœur de Forêt, à travers le projet sportif de Mathieu Claveau et Christophe Fialon, nous aidera à financer des actions de préservation des forêts et de restauration d’écosystèmes dégradés mais également la possibilité pour le bateau « Prendre la mer, agir pour la forêt » de prendre à nouveau la mer le 27 octobre. Après sa course qualificative finalisée avec brio entre Les Sables-d’Olonne et La Horta en juin dernier, nous avons hâte de suivre l’équipage pour sa traversée transatlantique.
Vos soutiens financiers sont évidemment essentiels si nous souhaitons créer tous les contenus de sensibilisation prévus pour cet événement, mais d’autres moyens pour nous soutenir existent :
Relayer le projet à un maximum de personnes (famille, amis, collègues). En écrivant un e-mail et en proposant à votre tour à vos proches de nous soutenir. En diffusant sur vos réseaux sociaux pour appeler au don et participer à notre notoriété. La page de Cœur de Forêt, ici : https://www.facebook.com/coeurdeforet/. Celle de Mathieu Claveau : https://fr-fr.facebook.com/mathieuclaveaunavigateur/.
Vous pouvez également porter le projet au sein de votre entreprise pour du mécénat ou du sponsoring avec un accompagnement de Gandee ou vous pouvez contacter directement l’association pour en discuter à contact@coeurdeforet.com ou au 01 45 92 92 23.
Pour information, il est possible d’être mécène de Cœur de Forêt mais aussi de s’afficher sur les voiles au côté de Cœur de Forêt en étant sponsors directs du projet. Pour plus d’information demander la brochure.