Aide d’urgence au Liban avec Première Urgence Internationale et Solidarités International : ensemble agissons !

Première Urgence Internationale et Solidarités International se mobilisent  via Gandee pour venir en aide d’urgence au Liban. La double explosion qui a dévasté la ville de Beyrouth le 4 août 2020 vient détériorer une situation économique déjà désastreuse. Faisant des milliers de victimes et détruisant d’innombrables infrastructures, ce drame fait craindre des répercussions sur l’ensemble du pays. Les principaux hôpitaux de la ville sont actuellement soit fortement endommagés et inopérants soit surchargés et manquent cruellement de matériel pour prendre en charge les victimes. Les besoins de base en abris, accès à l’eau, soins de santé et électricité restent incertains et peu couverts pour une grande partie de la population. Plus de 300 000 personnes se trouveraient également sans logement et on craint des déplacements massifs de population hors de la métropole, vers les zones non sinistrées et reculées, mais déjà très vulnérables.

Vous pouvez participer à l’une (ou les deux) des cagnottes solidaires qui viennent d’être lancées par ces associations pour participer à l’élan de générosité collective envers ce pays meurtri.

Vous pouvez également créer votre propre cagnotte au profit de ces associations, en tant que particulier pour mobiliser vos amis ou en tant qu’entreprise pour mobiliser vos collaborateurs, clients partenaires.

100 % des dons sur ces cagnottes solidaires Gandee vont directement sur le compte séquestre des associations.

Première Urgence internationale : aujourd’hui, l’ensemble de notre personnel médical et non médical se mobilise pour apporter une réponse aux besoins les plus urgents des populations sinistrées de Beyrouth : déploiement d’unités médicales mobiles en appui aux centres de santé locaux, qui vont aussi apporter un soutien psychologique, aide à la réhabilitation d’urgence de logements, avec la distribution de kits d’étanchéité, la vérification des structures, le déblaiement des logements et des hôpitaux endommagés

Participez ici à la cagnotte lancée par Première Urgence Internationale

Ou créez votre propre cagnotte au profit de PUI 

Solidarités International : présentes depuis 7 ans dans le pays, nos équipes vont intervenir à Beyrouth en adaptant leurs réponses habituelles ou en développant des nouvelles modalités d’intervention au cœur de la ville. On estime à plus de 300 000 le nombre de déplacés ; les besoins sont grands en abris, mais aussi en accès à l’eau potable, surtout en cette période d’épidémie.

Participez ici à la cagnotte lancée par Solidarités International

Ou créez votre propre cagnotte au profit de SI

Vous recevez un reçu fiscal qui vous donne le droit de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % du montant de votre don si vous êtes un particulier / 60 % du montant de votre impôt sur les sociétés, si vous donnez pour le compte d’une entreprise.

=> Partagez le lien de cette cagnotte sur vos réseaux sociaux ou par message pour inviter votre communauté (amis, collègues…) à participer à vos côtés !
Et voilà ! Il n’a jamais été aussi simple d’être généreux et d’embarquer sa communauté autour d’une bonne action !

Merci d’avance pour votre soutien !

« Donner l’exemple n’est pas la meilleure façon de faire, c’est la seule. »

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.