Agissez avec France Nature Environnement IdF pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets !

Chaque année au mois de novembre, l’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, organise la Semaine européenne de réduction des déchets. À cette occasion, elle propose aux associations de mettre en place une action de sensibilisation à la prévention des déchets. En 2020, la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) aura lieu du 21 au 29 novembre (https://www.serd.ademe.fr/).

Durant cette semaine de sensibilisation, FNE Ile-de-France a choisi de communiquer sur le thème des déchets sauvages et d’interpeller les collectivités territoriales.
En effet, les dépôts sauvages de déchets représentent une véritable menace pour l’environnement puisqu’ils sont une source de pollution des sols, des eaux, de l’air et dégradent les paysages. Ils sont également très dangereux face aux risques d’incendie, de blessure ou encore d’intoxication. Ils peuvent aussi provoquer des nuisances visuelles et olfactives.

Envie d’agir ?

Avec Gandee, la plateforme de cagnottes solidaires 100 % au profit d’associations, soyez moteur de générosité au profit des causes qui vous tiennent à cœur !

Découvrez également l’accompagnement au mécénat des entreprises, pour que l’engagement solidaire soit synonyme de cohésion et de fierté pour les salariés de votre entreprise et de communication positive autour de ses valeurs !

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.