Hydratis s’associe à Solidarités Internationale et Gandee et lance une campagne pour sensibiliser et récolter des dons en faveur des populations vulnérables qui n’ont pas accès à l’eau potable.
La fin de cette campagne, le 22 mars 2021 marquera la journée mondiale dédiée à l’eau. Depuis 1993, chaque année, cette date est une célébration par les Nations Unies pour souligner l’importance de l’eau douce.
On compte 2,6 millions de personnes meurent chaque année dû à l’inaccessibilité à l’eau potable.
Pour véhiculer la campagne et le message, Hydratis lance un challenge sur les réseaux sociaux #hydratischallenge, qui consiste à boire un verre d’eau le bras tendu au-dessus de la tête, pour symboliser que l’accès à l’eau est un problème majeur dans le monde et sensibiliser sur cette réalité.
Hydratis
Spécialisée dans le développement de solutions pour améliorer l’hydratation du corps, le groupe a pour mission de développer et rendre accessible des solutions d’hydratation adaptées à tous.
Aujourd’hui, beaucoup de populations n’ont pas accès à une eau de qualité qui est pourtant vitale pour la vie quotidienne. De ce fait, Hydratis traite et approfondit ce problème dans le but d’apporter des solutions aux populations dans le besoin. « L’hydratation est un besoin fondamental à la vie et ne devrait pas être un privilège mais un droit ».
Solidarités internationales
Engagée en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, Solidarités International vient, depuis 1980, en aide aux populations frappées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles.
Comment relever ce challenge ?
C’est simple ! :
- Contribue à la campagne sur : https://www.gandee.com/participate/540
- Relève le challenge
- Partage-le sur les réseaux sociaux
- Nomine 5 personnes qui devront le relever à leur tour
Invitez vos amis, vos collègues et vos proches à relever le challenge et contribuer à la cagnotte pour partager ensemble, un moment d’humour mais également solidaire. Un don, ne serait-ce que d’ 1 euro peut par exemple permettre à une famille de bénéficier d’une journée d’accès à l’eau potable au sud du SOUDAN (15L/personne).
Plus vous partagerez, plus vous maximiserez les chances de récolter le plus de don possible !
100% des dons seront reversés à Solidarités International qui, selon l’urgence et les besoins, financera plusieurs actions dans les pays où la population est concernée par le manque d’eau potable. Chaque donateur recevra sur le reçu fiscal correspondant au montant du don (66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises).
#HYDRATISCHALLENGE