Play International : Le sport pour répondre aux enjeux de société

Welcome on board Play International ! 🛥 ❤️

Gandee est très fier d’être partenaire de Play International, une ONG française fondée en 1999 sur une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société.

Sa principale mission consiste à concevoir et mettre en œuvre des projets d’éducation et d’inclusion à destination des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité, en utilisant le sport et le jeu comme outils pédagogiques. Depuis sa création, elle a mis en œuvre des projets éducatifs et humanitaires en France et à l’international dans 19 pays au bénéfice de près de 850 000 enfants. Aujourd’hui, l’association s’appuie sur 5 missions en France (dont Mayotte), au Kosovo, au Burundi, au Sénégal et au Libéria.

Quelques projets de l’association

  • Depuis le milieu des années 2000, PLAY International est engagée en faveur de l’émancipation des femmes et de l’égalité filles-garçons. Que ce soit en Afghanistan ou en Haïti, PLAY International et ses partenaires ont développé des solutions pour favoriser l’accès au sport et à l’éducation. L’association poursuit en France cet engagement auprès des jeunes pour combattre les stéréotypes de genre qui favorisent la séparation effective entre filles et garçons à l’adolescence.
  • Depuis 2015, l’Union Européenne connait une arrivée de demandeurs d’asile et de réfugiés qu’elle peine à accueillir & inclure. PLAY International est convaincue que le sport, source de solutions sous exploitée, a toute sa place pour répondre à cet enjeu. Porté par le Playlab sur une durée de 3 ans, le projet inclusion sociale des réfugiés par le jeu sportif a commencé en janvier 2020 et s’achèvera en décembre 2022.

Soutenir Play International avec Gandee

Vous pouvez les soutenir avec nous sur l’année grâce à notre accompagnement clef en main de votre mécénat d’entreprise : Le mécénat réinventé

ou créer une cagnotte solidaire à leur profit pour vos événements personnels ou professionnels :

mais aussi participer directement à la cagnotte clé en main de l’association :

100% des dons vont directement dans un compte séquestre de l’association et vont dons sont déductibles des impôts. Un formidable outil de solidarité collective !

Agir en tant qu’entreprise

Devenir une entreprise engagée et solidaire est possible avec l‘offre de Gandee. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour soutenir le Cercle des Petits Philanthropes :

Le don des collaborateurs

  • Pas de mise en place sur un système de paye
  • Création d’une cagnotte mensuelle « Do Good Day »
  • Invitation des collaborateurs à participer (reçu fiscal fourni) ponctuellement ou prélèvement automatique.
  • Possibilité pour l’entreprise d’abonder sur les dons des collaborateurs : le matching gift !

Le 1% to do Good

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1-to-do-goof-1024x1024.png.

Il vous permet de vous engager à donner 1% au profit de l’association qui vous tient à cœur et communiquer sur cet engagement. Cela peut concerner 1% de votre CA, de vos bénéfices, par transaction, par collaborateurs, par gamme de produits ou service ou par marque. C’est vous qui mettez le curseur en fonction de vos moyens !

Pour en savoir plus, contactez-nous sur contact@gandee.com !

Posts Similaires