On parle du Label Do Good by SGS !

Lancé en septembre 2020, le label Do Good by SGS garantit le sérieux, la responsabilité et la transparence des organismes qui en bénéficient.

Un Label, gage de probité

Ce label permet de convaincre les donateurs, financeurs et grand public que leur soutien peut être apporté en toute confiance. Les actions menées par les organismes labellisés,  dignes de recevoir et de gérer les fonds, sont en conformité avec les attentes de ces acteurs.

Les partenaires de l’organisme ont l’assurance, grâce au label, de s’engager dans la sérénité envers un organisme  respectant des principes d’action et se donnant des perspectives d’évolution positive. 

La démarche de labellisation est l’opportunité pour les organismes qui le souhaitent de renforcer la confiance  de leur public, de convaincre les indécis et de gagner en crédibilité en améliorant leur image. Le label doit également les accompagner de façon pérenne, dans une perspective dynamique de progrès qui implique l’ensemble des acteurs. 

Mécénova parle du Label Do Good

Mécénova est la webzone du mécénat performant et des partenariats innovants. Elle se définit comme une plateforme de prospective dédiée aux investissements citoyens des entreprises.

L’association Les entreprises pour la Cité anime depuis 30 ans un réseau de près de 250 entreprises engagées partout en France sur des enjeux de Société comme l’éducationl’emploila diversité, ou encore sur le mécénat et les investissements citoyens. En s’engageant, ces entreprises contribuent activement à la réduction des inégalités et à l’innovation sociale.

Mécénova a consacré 👉🏻 un article au label créé par Gandee.

🚀 Vous êtes une association : comment intégrer Gandee ?

Le label DO GOOD est un label innovant, agile et rapide, né de la volonté de permettre à des associations de taille intermédiaire de monter en compétence et en efficacité, en structurant mieux leur vision stratégique, leur gouvernance, leur gestion, et leur démarche RSE. Il permet de donner une photo de la maturité de la structure, grâce à un audit ponctuel, relativement court (2 jours d’audit maximum en cumulé) et réalisé dans les 2 mois de la demande.

Le Label Do Good | Nos labellisés | Comment choisir une association

Posts Similaires