Le 7 septembre, nous célébrons la journée mondiale de la myopathie de duchenne. Cette journée est l’occasion de reconnaître la maladie et de trouver des fonds pour la recherche.
La myopathie de duchenne
Qu’est-ce que la dystrophie musculaire de Duchenne ? C’est une maladie génétique rare qui affecte les muscles. Elle se manifeste par une faiblesse musculaire progressive qui apparaît pendant l’enfance. Elle ne touche que les garçons. Les filles qui sont porteuses n’ont généralement pas de gène, mais peuvent le transmettre à leur progéniture.
En 30 ans, la recherche a fait un bond en avant, passant de l’ignorance totale à l’émergence de solutions thérapeutiques.
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec Gandee ?
- En relation avec cette journée, vous pouvez participer à une cagnotte au profit de l’une des associations autour de cette thématique.
- Vous pouvez créer une cagnotte sur Gandee au profit d’une association en lien avec cette cause ou vous engager sur l’année grâce à notre accompagnement au mécénat d’entreprise.
- Vous pouvez mettre en place un team building solidaire au profit de ces associations.
Ces causes peuvent également être soutenues sur l’année grâce à nos offres d’accompagnement au mécénat d’entreprise : https://blog.gandee.com/le-mecenat-dentreprise/.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : contact@gandee.com