Kylian Mbappé et l'équipe de France donnent leurs primes de Mondial à des associations

De nombreuses personnalités agissent et s’engagent au profit d’associations.

Dans le domaine du sport, cette année, Kylian Mbappé a donné l’intégralité de ses primes de matchs du Mondial à des associations.
Le jeune attaquant a réparti les primes de chaque match entre différentes associations. Du fait de cet élan de bienfaisance et par cette initiative de leur camarade, les joueurs de l’équipe de France ont décidé de faire don d’une partie de leur prime de championnat pour la finale et d’être généreux dans cette victoire, ce qui représente près de 400 000 euros par joueur.

De plus les Bleus ont créé une cagnotte solidaire, baptisée Avenir Bleu, sur l’initiative cette fois du capitaine Hugo Lloris. Effectivement, dès avant la Coupe du monde, les Bleus avaient déjà commencé à alimenter ce fonds d’action.
Cette cagnotte solidaire permet l’achat de voiturettes électriques à destination d’enfants malades hospitalisés ; plus que de simples jouets, ces voiturettes permettent surtout aux enfants de se déplacer plus facilement au sein des hôpitaux. L’équipe a également acheté des casques de réalité virtuelle au profit d’enfants atteints de maladies graves.
On voit bien là l’implication de notre équipe dans son comportement concerné et solidaire vis-à-vis de nombreuses causes et associations.
Pas besoin d’être champion du monde pour être un super-héros ! « L’important n’est pas ce que l’on est mais ce qu’on offre » (Raoul Follereau). Chaque geste peut faire une vraie différence. Rendez-vous sur Gandee, où vous trouverez la possibilité de créer une cagnotte solidaire pour tous types d’occasions, au profit d’une cause qui vous tient à cœur.

Source :
https://www.linfodurable.fr/social/coupe-du-monde-les-joueurs-vont-ceder-une-partie-de-leurs-primes-des-associations-5136
 

Posts Similaires

Laisser un commentaire