Journée mondiale des droits des femmes : des cagnottes solidaires pour agir ensemble !

Gandee a créé pour vous des cagnottes solidaires clefs en main pour mettre cette journée sous le signe de l’action et faire un don à des associations qui défendent cette belle cause !

Elles nous donnent des ailes… Elles sont nos mères, nos sœurs, nos amies, nos collègues, les combattantes du quotidien. Les fortes, les grandes, les petites, les timides, les audacieuses, les ambitieuses, les courageuses, de toutes conditions, sans confusion, dans l’effusion de notre respect pour toutes ces femmes.
Et dans tout cela il y a celles qui ont besoin de votre main tendue, de votre soutien : les femmes victimes de violences qui ont plus que jamais besoin d’aide.
En cette journée mondiale des droits des femmes, soutenez les associations qui leur viennent en aide, parce que c’est par l’action que l’on change la donne. Et si, par exemple, en ce 8 mars vous donniez ? Pour que le 8 mars ne soit pas qu’un jour consacré aux discours pleins de bonnes intentions, mais dure toute l’année.
Liguons-nous ! Et partageons un peu, à plusieurs… Embarquez votre famille, vos collègues, vos amis, votre entreprise dans un élan altruiste au profit d’une très belle cause. Créez une cagnotte solidaire avec eux sur Gandee ou utilisez une des cagnottes prêtes à l’emploi ci-après, en quelques clics ! Cerise sur le gâteau, vos dons sont déductibles des impôts (de 66 à 75 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises) : une superbe façon de choisir où vont vos impôts !

Comment faire ? C’est très simple :

  • Vous choisissez une des cagnottes ci-dessous pour la cause qui vous tient à cœur en cliquant sur le lien ;
  • Vous participez à la cagnotte, à hauteur de vos moyens, en cliquant sur « donner » (vous recevrez le reçu fiscal y afférant de 66 à 75 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises), votre nom apparaîtra dans l’onglet participant – sauf si vous choisissez d’être anonyme)
  • Vous partagez avec le maximum de personnes cette cagnotte : copiez-collez le lien url pour envoyer un e-mail (ce qui est le plus efficace), partagez sur vos réseaux sociaux  en invitant votre communauté (particuliers et entreprise) à participer et donner. Un bel exemple à diffuser ! Et incitez-les à faire de même !
100 % des dons effectués sur Gandee sont reversés à l’association choisie. Nous ne fonctionnons qu’au pourboire.

Fédération Nationale Solidarité Femmes

La cagnotte ici : https://www.gandee.com/participate/64

La FNSF c’est : une fédération nationale ; une ligne d’écoute nationale 3919 – « Violences Femmes Infos » ; un réseau spécialisé ; des associations de proximité et 40 ans d’expertise dans l’écoute, l’accompagnement et l’hébergement des femmes victimes de violences. La mission de FNSF est de s’engager aux côtés des femmes pour leurs droits à la liberté, l’égalité, l’intégrité et les accompagner vers la sortie de la violence et l’autonomie – Faire reconnaître les violences faites aux femmes comme une des manifestations des inégalités persistantes entre les femmes et les hommes.

En avant toute(s) 

La cagnotte ici : https://www.gandee.com/participate/63

En avant toute(s) est une association de lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit principalement auprès des jeunes grâce au premier chat gratuit, sécurisé et anonyme d’écoute et d’accompagnement des jeunes femmes vivant des violences au sein du couple. Elle œuvre également pour sensibiliser et enfin changer les comportements sexistes.

Et voilà ! Il n’a jamais été aussi simple d’être généreux et d’embarquer sa communauté autour d’une bonne action !


 

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *