Marathon de Paris 2019 : et si vous créiez une cagnotte solidaire pour courir au rythme de votre cœur au profit d'une association ?

Le 14 avril aura lieu le Marathon de Paris 2019, la 42e édition !
Le marathon a été créé à l’occasion des jeux Olympiques d’Athènes de 1896 pour commémorer la légende du messager grec Philippidès, qui aurait parcouru la distance de la ville de Marathon à celle d’Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses en 490 av. J.-C. Et c’est toujours une victoire qui est annoncée aujourd’hui lorsque l’on passe la ligne d’arrivée. Une victoire sur soi, sur la vie, un dépassement de ses limites, un de ces moments où l’on se dit « je l’ai fait ! » et où l’on court vers une rencontre : avec soi-même. Il y a une histoire derrière chacune de ces victoires, un chemin personnel propre à chaque participant, du défi sportif au défi sur soi.

un marathon solidaire

Outre les motivations personnelles, donner du sens à sa course, offrir ses efforts et ses battements de cœur à une belle cause vous apportera le supplément d’âme nécessaire pour poursuivre votre effort. Vous ne courez plus seulement pour vous-même, mais pour quelque chose de plus grand. Pour avoir à chaque foulée une pensée pour les bénéficiaires de la cause que vous aurez choisi de soutenir.
Nous avons la chance de vivre, de sourire au quotidien, d’avoir tous nos membres, ceux de notre corps, de notre famille, de notre clan. Il faut penser et agir pour ceux qui n’ont pas cette chance.

Grâce aux cagnottes solidaires Gandee, vous pouvez soutenir une de nos 20 associations partenaires, selon celle qui répond à votre cœur et à votre sensibilité, et inviter vos amis, votre famille, vos collègues à vous encourager en y participant. 100 % des dons vont directement sur le compte de l’association que vous aurez choisie et ne sont amputés d’aucune commission. La création de la cagnotte est gratuite, nous prenons en charge les frais bancaires et ne sommes rémunérés qu’aux pourboires laissés ou non par les participants.

Les dons sur Gandee sont déductibles des impôts (entre 66 et 75 % selon l’association).
Les entreprises aussi peuvent ouvrir une cagnotte solidaire entreprise sur Gandee. Elles peuvent aussi nous confier leur mécénat d’entreprise sur l’année.
Le marathon solidaire en entreprise

Gandee bénéficie du label ADN ESS en tant qu’entreprise à fort impact social et nous sélectionnons des associations partenaires ayant des labels de confiance (Don en Confiance, Ideas, Epic fondation…) dont les frais de fonctionnement sont bas, bénéficiant d’une réelle rigueur de gestion et dont l’impact des missions est suivi.
On dit que celui qui offre une rose en garde toujours le parfum dans le creux de sa main. C’est en ayant compris que nous ne faisons qu’Un, que ce que l’on fait aux autres, on le fait à soi-même et inversement, et que c’est quand le dépassement de soi rejoint ce qui nous dépasse, que l’on réalise que chaque acte, petit ou grand, compte dans cette course, chaque pas compte pour donner du sens à la vie, pour soi, pour les autres, et que l’on pourrait tous être un héros ou une héroïne ordinaire… extraordinaire.

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.