Entreprises et citoyens face à la Covid. #ApplaudissonsEtAgissons !

Avec le soutien de French Impact (lancée par le Haut-commissariat à l’ESS et l’innovation sociale), Zei (accélérateur d’écologie) et la startup Gandee (première plateforme de cagnottes solidaires exclusivement au profit d’associations de confiance, expert en solidarité référencé à l’Admical, membre de French Impact, de la coalition 10 pour cent et de France Digitale) s’allient pour initier le mouvement des entreprises et des citoyens face à la Covid-19 au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France afin de soutenir les soignants, les EPHADs et les patients et de la Fondation pour la Recherche Médicale, afin de financer la recherche sur la Covid-19 et les virus émergents. Ces fondations bénéficient du label Don en Confiance qui vous assure de leur rigueur de gestion et de la traçabilité de vos dons : vous savez exactement où ils vont et comment ils sont utilisés.

L’action vient juste d’être lancée :  Applaudissons et Agissons ! Rejoignez le mouvement des entreprises et citoyens face à la Covid – voici les liens vers les cagnottes :

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France : https://www.gandee.com/participate/292

 La Fondation pour la Recherche Médicale : https://www.gandee.com/participate/293

Mais chacun, comme d’autres l’ont fait, peut créer sa propre cagnotte à leur profit sur Gandee, en tant qu’entreprises (pour y inviter ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires…) ou particulier à l’occasion de courses virtuelles par exemple, des associations d’étudiants, apéros confinés solidaires… et inviter ses proches.

Les liens pour créer sa propre cagnotte ici : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ou Fondation pour la Recherche Médicale.

Bénéficiaires :

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

La crise du coronavirus a fait émerger des besoins urgents pour aider le personnel soignant et maintenir le lien entre les malades hospitalisés et leurs familles.

Les hôpitaux français sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie.

Soutenir les soignants est une absolue priorité, afin qu’ils puissent consacrer toute leur énergie à soigner tous les patients.

Soutenir les patients et les familles est important alors que l’éloignement physique imposé par le confinement nécessaire va être une source d’inquiétude accrue pour tous ceux qui vivent l’épreuve de la maladie.

Parmi l’ensemble de ces aides d’urgence, on peut citer : l’achat de respirateurs, de pousse-seringues, de pompes à nutrition ou encore de pompes anti-douleur, l’équipement en matériel numérique nécessaire au maintien du lien familial, l’aménagement de salles de repos pour le personnel soignant, le financement de chambres d’hôtels et de solutions de transports pour les soignants…

Grâce à ses partenaires, la Fondation a notamment déjà permis de fournir plus de 20 000 tablettes numériques avec caméra pour lutter contre l’isolement, de proposer plus de 50 000 repas pour les soignants, de livrer 20 000 trousses de toilettes aux soignants…

Seule Fondation à couvrir les besoins des hôpitaux sur l’ensemble du territoire national et à avoir une action d’urgence dans les EHPADs, elle est en lien direct avec les assistantes sociales au sein des établissements de soins pour aider les malades les plus précaires.

La Fondation pour la Recherche Médicale

La recherche fondamentale est notre meilleure assurance à long terme contre les épidémies dues aux virus émergents, comme les coronavirus. Les chercheurs sont sur le pied de guerre pour combatte la Covid-19 et l’apparition de virus émergents.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19, la FRM a décidé de soutenir dès le 9 avril 2020 des projets de recherche qu’elle aura identifiés parmi la sélection finale effectuée par le comité d’évaluation scientifique de l’Agence Nationale de la Recherche, dans le cadre de l’appel Flash ANR COVID-19 qui a recueilli l’intérêt d’un grand nombre d’équipes de recherche.

La mise en œuvre de ces projets sera immédiate car les équipes de recherche sont prêtes et doivent mener leurs travaux sans plus attendre au cœur de l’épidémie.

Pour donner rapidement les moyens aux chercheurs d’explorer toutes les pistes, tester et imaginer un maximum d’hypothèses, la FRM appelle à une mobilisation et un soutien exceptionnels de ses donateurs, et plus largement de tous les Français et de toutes les entreprises.

Ce partenariat inédit, réunissant deux acteurs majeurs du financement de la recherche médicale académique française, nourrit l’ambition commune d’apporter des réponses solides, fondées sur des données scientifiques rigoureuses, aux grandes questions qui se posent actuellement, dont pourra bénéficier l’ensemble de la population mondiale.

N. B. : Gandee travaille avec d’autres associations qui font face à l’urgence Covid, telles que par exemple Solidarité Femmes (pour les violences faites aux femmes qui ont drastiquement augmenté en cette période de confinement), Première Urgence Internationale (sans-abri), Singa (réfugiés), Solidarités International (accès à l’eau), Vision du Monde, La Ligue contre le cancer et bien d’autres.

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.