Congés payés, communauté, solidarité, monde d’après : on a des idées !

Bienvenue dans le monde d’après, celui de la solidarité embarquée ! La Team Gandee se mobilise pour vous accompagner et partage ses idées.

Transformer les congés payés en dons !

Sauf cas exceptionnels, les congés payés non pris avant le 31 mai sont perdus*. Or, vous avez eu besoin de vos forces vives pendant cette période de pandémie et la reprise nécessitera sans doute les efforts de tous pour redresser la barre. On a eu une idée, soufflée par quelques entreprises qui l’ont déjà adoptée : proposez à vos salariés de donner leurs jours restants plutôt que de les perdre ! Vous versez alors le montant correspondant à une association, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Double avantage :

1/ le salarié, au lieu de les perdre, transforme ses congés en don et participe à un effort commun de solidarité au sein de son entreprise, ce qui suscite fierté et sentiment d’appartenance.

2/ l’entreprise valorise sa responsabilité sociale et sa marque employeur, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % du don.

Comment faire ?

Nous sommes là pour vous aider et assurer à vos salariés la traçabilité du don : créez une cagnotte sur www.gandee.com au profit d’une ou plusieurs associations de confiance. Idée complémentaire : faites voter vos salariés sur l’association à soutenir !

*N’hésitez pas à faire part de cette idée à vos conseils habituels en droit social pour valider le sujet au sein de votre structure.

Communiquer, garder du lien avec votre communauté autour de vos valeurs

En ces temps de crise, la solidarité collective est un formidable vecteur pour communiquer et garder un lien avec votre communauté et votre écosystème autour de valeurs fortes.

Vous pouvez ainsi créer en quelques clics une cagnotte solidaire sur Gandee afin d’inviter vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires à soutenir une cause et de montrer l’engagement de votre entreprise et de son écosystème.

Vous pouvez également mettre en place une communication sur un produit acheté x euros reversés, la cagnotte vous permettant de montrer que vous faites ce que vous dites, et dites ce que vous faites.

Vous pouvez aussi nous utiliser pour rendre vos événements virtuels solidaires ! Live sur les réseaux sociaux, team building, événements musicaux, gaming…

Gandee bénéficie de partenariats associatifs très divers : Fondation pour la Recherche Médicale pour aider les chercheurs, Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour venir en aide aux soignants, patients et EPHAD, Solidarité Femmes (recrudescence des violences faites aux femmes), Première Urgence Internationale (personnes fragilisées, S.D.F. …), Solidarités International (accès à l’eau, hygiène), la Ligue contre le cancer, Solidarités Nouvelles pour le Logement, l’environnement (Planète Urgence, Cœur de Forêt…). Voici notre portefeuille complet.

Gandee, kezako ?

Gandee est la première plateforme de cagnottes exclusivement au profit d’associations de confiance dont elle est partenaire officiel. Nous sommes expert en solidarité, référencé à l’Admical (portail français du mécénat) et membre du French Impact (Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire). 

100 % des dons vont directement dans le compte séquestre sécurisé des associations. Gandee permet le don des particuliers comme des entreprises.

Les dons sont déductibles des impôts (60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers) et chaque donateur reçoit son reçu fiscal correspondant.

Pour les particuliers participants (ex : collaborateurs, clients…), Gandee n’est rémunéré qu’aux pourboires (en sus du don) que les utilisateurs sont libres de donner ou pas.

Pour les entreprises participantes, une commission de 4 % HT du montant du don permet de couvrir les frais bancaires et de plateforme. Cette commission est en sus du don. Vous recevez le reçu fiscal sur le montant du don et une facture séparée sur les 4 % HT.

Viralité : la cagnotte peut être partagée sur l’ensemble des réseaux intranet, réseaux sociaux, e-mails, et permet d’inviter facilement une grande communauté.

Aussi pour le monde d’après : boostez votre raison d’être avec notre accompagnement annuel !

La crise de la Covid-19 a fait apparaître que les entreprises engagées et responsables ont majoritairement mieux résisté. Dans le monde d’après, la solidarité ne sera plus une option. Elle est devenue une attente forte de la part des clients, des partenaires et des collaborateurs.

Les entreprises, notamment les PME et ETI, auront peu de temps et de ressources en interne pour s’en occuper.

Gandee leur offre un outil facile et clef en main pour répondre à la nécessité de s’impliquer socialement et d’en optimiser les bénéfices (valoriser sa marque et sa raison d’être, booster sa RSE, fidéliser et augmenter la clientèle, fédérer les talents…).

Découvrez notre offre.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter sur contact@gandee.com et prenons un café virtuel 🙂

Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.