5 idées pour engager vos collaborateurs ou votre communauté pour la #journéedelafemme

Le 8 mars 2021, nous célébrons la Journée Internationale des Femmes, chaque année cette journée met en avant la lutte pour le droit des femmes et les inégalités par rapport aux hommes qui demeurent toujours présentes.

Le saviez-vous ?

C’est en 1977 que les Nations Unies vont officialisés la Journée Internationale de la Femme en invitant chaque pays à consacrer une journée aux droits des femmes et à la paix internationale.

Souvent représentée par le violet, le blanc et le vert, ces couleurs ont une signification très précise. Le violet représente la justice et la dignité, le vert symbolise l’espoir et le blanc pour la pureté.

Cette année, le thème de cette journée est le « Leadership Féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », qui surligne les efforts déployés par toutes les femmes et filles dans le monde pour mieux appréhender un futur et une relance plus égalitaire suite au Covid-19.

Nos 5 idées pour prendre part à la Journée internationale des droits des Femmes au sein de votre entreprise

Gandee a construit ce Guide 100% Femmes pour mobiliser vos collaborateurs et votre entourage à être un acteur engagé dans cette journée internationale ! Notre but : éveiller les consciences, lever des fonds pour cette cause autour d’association ou encore mettre en place des actions concrètes pour lutter contre les inégalités.

1/ Partagez sur vos réseaux sociaux le portrait des femmes talentueuses, engagées et actives au sein de votre entreprise

La reconnaissance est très importante et représente un grand pas un avant dans le progrès des droits des femmes et des inégalités en entreprises entre les hommes et les femmes.

Profitez de vos réseaux pour partager votre engagement dans cette cause et sensibiliser votre communauté !

2/ Soutenez une association engagée dans le combat pour les droits des Femmes

Avec Gandee, vous pouvez soutenir les actions d’une association engagées dans le combat des droits des Femmes.

À l’occasion de cette journée du 8 mars, créez une cagnotte en ligne pour l’association de votre choix et invitez vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires ou votre communauté à y contribuer.

Vous pouvez décider d’abonder sur les montants récoltés.

Vous pouvez également décider de reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaire, de vos bénéfices ou encore des ventes d’une gamme de produit ou services réaliser ce jour-là à une association en créant une cagnotte sur Gandee qui vous servira d’élément de traçabilité. 100 % des dons seront reversés à l’association et chaque donateur recevra son reçu fiscal correspondant au montant du don.

3/ WALK UNITED : L’application qui permet de convertir gratuitement vos pas en don !

Gandee collabore avec Walk United pour récolter des dons aux associations partenaire grâce à ce concept innovant d’application de marche solidaire.

En téléchargeant l’application, tous vos pas effectués au cours de la journée seront convertis en dons et vous pourrez soutenir l’association Solidarités Femmes engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour participer à l’événement en ligne, il suffit de s’inscrire sur le lien suivant :

4/ Faites de cette journée un moment de partage solidaire au sein de votre entreprise pour sensibiliser vos collaborateurs

  • Invitez vos employés à porter un vêtement représentant l’une des couleurs associées à la journée des femmes : le violet, le blanc ou le vert.
  • Fédérez vos collaborateurs autour d’un film traitant du droit des femmes.

Voici trois films marquants que nous avons sélectionné pour vous :

Les Conquérantes (2017)
« La Couleur des Sentiments »
Les Suffragettes ( 2015)

5/ Le bocal dématérialisé

Pour le 8 mars ou tout au long de l’année :

Créez une cagnotte en ligne sur Gandee pour l’association de vos choix engagée pour le droit des femmes qui fera office d’un bocal dématérialisé où chaque employé devra verser 1 euro à chaque phrase misogyne ou non inclusive prononcée au cours de la période indiquée.

Tout simple, rajoutez un QR code sur le bocal qui renverra directement à la cagnotte !

Sans le savoir et sans intentions particulières, notre langage comporte souvent des propos inadaptés pour la femme.

 Ceci serait donc un exercice amusant et instructif pour changer les mauvaises habitudes de langage de vos collaborateurs.

Vous pouvez reprendre ces idées tout au long de l’année avec Gandee, nous sommes là pour vous accompagner dans votre engagement solidaire.

Pour tout renseignements, contactez-nous via contact@gandee.com

#Noustoutes #journeedelafemme #8mars

Posts Similaires