Le guide pour réussir sa collecte de dons avec Gandee !

Vous trouverez ci-dessous un guide avec des conseils pour réussir votre collecte de fond avec Gandee.

Un anniversaire, un mariage, une naissance… et vous décidez d’être original en ouvrant une cagnotte au profit de l’association qui vous tient à cœur.

Voici les étapes pour réussir votre cagnotte solidaire !

  1. Je choisis l’association chère à mon coeur que je souhaite soutenir
  1. Je créé et je personnalise ma cagnotte solidaire en tant que particulier (vous pouvez rajouter votre logo ! )

Important : Choisissez l’association qui vous tient à cœur, qui défend une cause qui vous touche et qui sensibilisera aussi votre entourage.

La création de la cagnotte

Quelques conseils pour rendre votre cagnotte attrayante et sensibiliser votre entourage !

Personnalisez votre message

Un message personnalisé et sincère est la clé pour expliquer en toute transparence à vos proches votre démarche et votre engagement auprès de l’association que vous soutenez. Misez sur l’accroche de votre message qui sera l’élément qui attirera l’attention du futur donateur.

Faites le premier don !

Pensez à verser le premier don de votre collecte qui servira à encourager les futurs donateurs et à montrer votre engagement personnel.

Partagez le lien de votre cagnotte

Une fois votre message créé, partagez le lien de votre cagnotte sur vos réseaux sociaux, par mail à vos proches ou directement de vive voix auprès de votre entourage.
Les réseaux sociaux sont un moyen de communication indispensable pour booster votre collecte. Veillez à utiliser les bons mots clés, à illustrer votre message avec des photos afin de susciter le partage. Le but est de sensibiliser le public à une cause qui vous tient à cœur, un partage peut valoir beaucoup.
N’hésitez pas à nous mentionner sur les réseaux afin que l’on puisse appuyer votre collecte ! @Gandee

Parlez-en de vive voix à votre entourage

En parallèle, n’oubliez pas d’en parler de vive voix à votre voisinage, amis, famille ou à vos collègues au travail par exemple. Profitez de votre présence pour les sensibiliser et leur envoyer par la suite un message ou un mail avec le lien qui dirigera vers votre cagnotte.

Faites un suivi de l’avancée votre cagnotte

Informez vos proches et votre communauté de l’évolution de la cagnotte !
Il est important de communiquer sur l’avancée de la cagnotte aux personnes qui ont effectué un don ou celles qui souhaitent donner.
Cela peut être une source de motivation et montrer votre réactivité et votre implication dans votre projet.

Remerciez régulièrement vos donateurs

Chaque don a une grosse valeur dans une cagnotte, il est donc important de remercier les donateurs pour leur implication à votre projet.

Faites des publications de relance, espacées selon la durée d’ouverture de votre cagnotte

Il est possible que certaines personnes voient votre post et l’oublient par manque de temps à l’instant T. N’hésitez donc pas à relancer votre entourage.
Vous avez à présent les clés en mains pour faire rayonner votre cagnotte et propager la générosité auprès de votre communauté !
Si vous avez des questions ou besoin d’une information pour vous aider dans votre collecte contactez-nous !

Posts Similaires