La Journée Internationale des Droits des Femmes

Tech Talk. A l’occasion de la journée internationale des droite des femmes, l’association Cannes is Up a organisé une table ronde.

L’égalité des sexes est un droit humain, mais notre monde est confronté à un écart persistant dans l’accès aux opportunités et au pouvoir de décision des femmes et des hommes.

Bien que le monde progresse vers la parité hommes-femmes sur le lieu de travail, en politique ou ailleurs, les femmes sont encore largement sous-représentées en tant que décideurs. 

L’association du bassin cannois n’a donc pas manqué l’occasion de célébrer ses entrepreneurs. Cannes is up a en effet invité le 8 mars dans une des salles du Cinéum à Cannes un casting 100% féminin pour son « tech talk » pourtant sur le thème « Femmes et innovation, quels enjeux sur notre territoire ? ».

Sur la photo, nous avons sept femmes qui ont participé à la table ronde : Audrey Rose, Betty Seroussi, Alice André, François Bruneteaux, Alexandra Martin, notre fondatrice (PDG de Gandee) Layticia Audibert en robe rouge à côté de Chanel Pruvost.  

Un échange de vues sur les défis à relever sur le lieu de travail a eu lieu. Par exemple, les difficultés d’être une femme dans le secteur des affaires.

Audrey Rose a également précise que ce problème est également présent dans les différentes industries. La tech, par exemple, se conjugue-t-elle enfin au féminin ? Pas si sûr. « Aujourd’hui, 75% des femmes créent dans le conseil, dans les services à la personne et dans le commerce. Dans l’innovation technologique, la part des femmes est de 10% ».

Si cette différence de traitement peut choquer, elle est pourtant la norme, non seulement dans le monde de l’entrepreneuriat mais aussi en politique. 

Merle Blanc est intervenue lors du « tech talk » pour évoquer notamment les levées de fonds des figures de l’entreprise, moins courantes et moins conséquentes que celles de leurs homologues masculins. 

Ce problème a toujours été évident depuis longtemps ; mais les temps ont changé, et il est temps de changer le travail « habituel ». Les femmes offrent une perspective unique et différente au monde des affaires. C’est quelque chose que nous devons célébrer et intégrer. Au lieu d’encourager les femmes à reprendre les rôles qu’elles ont occupés pendant des décennies, nous devons nous attacher à développer de nouveaux rôles et critères pour recruter des femmes intelligentes.

Gandee x French Tech Côte D’Azur Cannes is Up x Positive Planet

A l’occasion de cette journée du 8 mars, une cagnotte a été créée en partenariat avec notre société, Gandee, avec French Tech Côte D’Azur Cannes is Up pour soutenir Positive Planet : une association tournée vers les femmes et l’innovation. 

En tant que particulier ou entreprise, vous pouvez encore soutenir l’une de nos associations partenaires engagées pour les droits des femmes : Positive Planet.

100% des dons seront reversés à l’association et chaque donateur recevra un reçu fiscal du montant de son don.


Source d’information : Rodrigue Mouflin, Tribune Côte D’Azur

Posts Similaires